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Empire Training

Management

Formation Techniques de management dans un environnement IT

2 Jours

Objectifs de la formation management service informatique

Au cours de cette formation Management service informatique, vous apprendrez à former une équipe solide et motivée d’experts techniques, à libérer le potentiel des individus et à créer une culture centrée sur le client et orientée sur les résultats. Il s’agit d’une formation immersive de deux jours au cours desquels vous créerez un modèle de réussite personnelle à l’aide de modèles de management éprouvés. A l’issue de ce cours Management service informatique vous serez capable de :

Appliquer un modèle éprouvé pour mener votre personnel technique à l’excellence
Utiliser les émotions pour optimiser communication et performance
Déléguer et répartir les tâches pour canaliser les forces des équipes
Stimuler la performance grâce à une vision partagée et un coaching efficace
À qui s’adresse cette formation ?

Public :

Cette formation s’adresse : – aux personnes ayant été promues à un rôle de chef de projet IT ou de chef d’équipe informatique – aux individus qui vont ou pensent d’être promus à un poste de management du personnel informatique dans un avenir proche – aux managers informatiques chevronnés qui souhaitent remettre leurs outils et leurs techniques à jour.

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n’est requise. L’unique condition est le désir d’apprendre les compétences qui feront de vous un manager efficace.

Contenu du cours management service informatique

Difficulté de la gestion informatique

Définir les facteurs de réussite les plus pertinents en fonction des demandes des clients

Adopter les bonnes pratiques dans un environnement IT

Créer un graphique des parties prenantes

Identifier les interdépendances et les attentes

Management et excellence

Une nouvelle identité en termes de management

Passer du rôle d’expert technique à celui de manager

Équilibrer le leadership et l’administration Gestion des spécialistes techniques
Personnaliser votre mode de management

Appliquer le modèle de Mintzberg

Adapter votre approche du management au modèle

Les 10 rôles les plus importants du management

L’intelligence émotionnelle (IE) en action

Intégrer l’IE à votre approche de management

Reconnaître les trois compétences essentielles à la compréhension de soi

Interpréter les comportements et créer une interaction constructive avec ses collaborateurs

Mise en jeu et contrôle des émotions

Adapter votre comportement à la situation

Montrer l’exemple

Motiver le personnel technique

Explorer les facteurs clés de la motivation

Attentes professionnelles du personnel technique

Favoriser la rétention du personnel

Motivation: éviter les écueils

Adopter une approche adaptée à votre équipe

Impact de la différence de génération

Évaluer les atouts pour accroître le niveau de participation

Passer de la théorie à la pratique

Appliquer la subsidiarité

Cultiver le sens de l’engagement et des responsabilités

Inspirer des partenariats collaboratifs

Tirer le meilleur parti des atouts de vos collaborateurs

Déléguer en suivant un processus éprouvé

Planifier la répartition des tâches et définir le rôle de chacun

Confier les tâches aux équipes ou aux individus

Assurer le suivi

Collaboration et prise de responsabilités

Favoriser la réussite des équipes IT

Organiser et développer un travail d’équipe efficace

Négocier des attentes partagées

Établir des règles au sein de l’équipe

Traverser les services, les fuseaux horaires et les frontières géographiques

Surmonter les frais cachés du travail à distance

Utiliser la synergie de l’équipe

Créer un climat propice au travail d’équipe

Mise en place d’activités favorisant la formation des équipes (team building)

Renforcer et réorienter la performance à l’aide du coaching

Gestion de la performance quotidienne

Mesures de performance adaptées à l’environnement technique

Avantages des techniques d’évaluation continue

Renforcer la performance en intégrant les techniques de coaching et d’évaluation

Minimiser les interruptions

Reconnaître et résoudre les problèmes liés à l’inefficacité des performances et aux attentes insatisfaites

Utiliser les critiques constructives pour se concentrer sur les comportements positifs

Mise en œuvre de votre vision de manager

Indiquer les résultats escomptés

La vision en tant qu’outil de management

Définir une vision pour votre équipe et pour vous-même en utilisant une approche progressive

Concentrer les efforts collectifs par une vision commune

Recherche active de l’atteinte votre vision personnelle

Soutenir les objectifs de l’entreprise

Travaux Pratiques

Identifier et personnaliser votre approche du management

Analyser l’interdépendance et les conflits potentiels de l’équipe et des parties prenantes

Mettre en place des stratégies pour motiver le personnel

Déléguer: jeux de rôle et simulation

Préparer un événement destiné à motiver les équipes

Réf:

0016

Tarif:

600 Dt

Niveau:

Fondamental

Classe à distance:

Possible